Numérique et Pratiques innovantes pour les malvoyants

Publication Association KJER France (16 novembre2020) / Atrophie Optique Dominante (Maladie de KJER)

KJER France met en ligne la vidéo intégrale du Forum 2020 de apiDV consacré au numérique et aux pratiques innovantes au service des malvoyants et des aveugles.
Nous vivons dans une époque où la technique permet de compenser les handicaps. Le numérique et d’autres pratiques innovantes sont des aides précieuses pour les malvoyants.

ApiDV (ex GIAA) est une association de personnes elles-mêmes déficientes visuelles qui a pour objectif d’accompagner, de promouvoir, d’intégrer dans la société les malvoyants et les aveugles en s’appuyant sur leur participation active.

L’association a trois missions clefs :
• Aide à l’accès à l’Éducation en particulier pour les scolaires et universitaires,
• Aide à l’accès à l’Emploi,
• Aide à l’accès à la Culture.

Depuis 1949, apiDV propose de nombreux services. Ces services permettent aux étudiants de poursuivre leur formation, aux jeunes salariés de s’insérer dans la vie professionnelle et contribuent à aider toute personne désirant avoir accès à la culture ou aux loisirs.
Ce qui fait l’originalité de cette association c’est l’attention particulière portée à chacun, et le souci de répondre au mieux à leurs besoins, par des services adaptés et personnalisés.

Vers le site de apiDV

 

 

 

 

La présence de partenaires n’influence pas la politique éditoriale. Notre site n’accueille pas de publicité.
Copyright KJER France – Tous droits réservés.

error: Contenu protégé
Aller au contenu principal