KJER France
Pourquoi ?
L’association KJER France est née de cette nécessité.
Nos objectifs
L’association KJER France a trois objectifs :
- Rassembler : L’association a pour premier souci de réunir les malades et de favoriser les échanges entre eux et avec les chercheurs.
- Informer : L’association consacre une partie de ses moyens financiers, matériels et humains à l’information du grand public, des professionnels de santé, des professionnels de l’éducation sur cette maladie et ses conséquences, sur l’état de la recherche, les thérapies, les soins, les aides et compensations possibles au quotidien, à l’école et au travail.
- Financer : L’association consacre la plus grande partie de ses moyens financiers, matériels et humains à financer et aider la recherche sur les AOD.
Nos soutiens
L’association KJER France a reçu le soutien :
- de Paul KJER, ophtalmologue danois qui a démontré l’origine génétique dominante de l’Atrophie Optique qui porte son nom. Il nous a autorisé à faire usage de son image dans notre communication.
- du Pr Pascal REYNIER (INSERM U1083, CNRS 6214- Angers)
- du Dr Guy LENAERS (INSERM U1051 – Angers)
- du Pr Dan MILEA service ophtalmologie- CHU Angers ; service ophtalmologie Glostrup Hospital, Université de Copenhague, Danemark ; Singapore National Eye Center Neuro-Ophthalmology Department
- du Pr Christian HAMEL (INSERM U 583, Montpellier- Centre de Référence des Affections Sensorielles d’Origine Génétique, Montpellier) (décédé le 15 août 2017)
- du Rotary Club Blois-Sologne dont l’aide financière a permis à l’association d’exister.
Les statuts
Le dépliant
La carte de France des adhérents
Cette carte signale les départements dans lesquels se trouvent des adhérents à l’association KJER France.
Sur le site
La présence de partenaires n’influence pas la politique éditoriale. Notre site n’accueille pas de publicité.
Copyright KJER France – Tous droits réservés.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode :
Vérifiez ici.